P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218

Contact

info@thegrand.be

Adresse

Zeedijk 10
Hendrikaplein 1-9
Albert I-Laan 112
8620 Nieuwpoort
P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218
Logo

Vous envisagez d’acheter, et vous souhaitez être mis au courant du début de la commercialisation pour « The Grand » ? Laissez vos coordonnées ci-dessous.

Merci pour l’intérêt que vous portez à The Grand. Nous vous tiendrons informés dès que les ventes débuteront.
*Champs obligatoires
Logo

Vous êtes un résident local et vous avez une question spécifique concernant la réalisation du projet ? N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et votre question. Nous vous contacterons dès que possible.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à The Grand.
Nous avons bien reçu votre message et nous vous contacterons dès que possible.
*Champs obligatoires
Boot shopped v1
Un projet global particulier

La perle historique
sur la digue de
Nieuport

Pour restaurer la grandeur de ce bâtiment emblématique, joyau de Nieuport-Bains, et lui rendre son statut urbanistique, un projet global particulier doit être mis en œuvre. Celui-ci englobe une revalorisation respectueuse du monument avec une nouvelle extension moderne. Les éléments restants du monument jouissant encore d’une valeur historique seront restaurés, tandis que les éléments manquants de la belle époque, tels que les tours et les coupoles, la terrasse en coin, l’auvent et la galerie longeant la Hendrikaplein seront reconstitués de manière contemporaine. En outre, l’édifice doit retrouver sa grandeur, au sens littéral cette fois-ci, pour s'imposer dans le paysage urbain de la ville et résister à tous les projets de construction plus récents et plus importants.

Geert Vanden Broucke Bourgmestre de Nieuport
La « White Residence » est l’un des monuments historiques les plus emblématiques de Nieuport. Ce projet ambitieux a pour but de restituer à la « Grande Dame » de notre ville balnéaire son faste d’antan. Ce faisant, ce magnifique bâtiment redeviendra la perle architecturale incontestée de la mer du Nord. Cela fait déjà des centaines d’années que ce monument sans pareil attire et passionne le public. Nous sommes très heureux que ce public aura de nouveau la possibilité de l’admirer tel que dans ses premières années, grandes et glorieuses. Aux côtés de la Villa Hurlebise restaurée et de la Hendrikaplein, qui servira de lieu d’expérience et de rencontre, « The Grand » deviendra un véritable repère de Nieuport.

Les besoins urbains,
sociaux et
architecturaux
en harmonie

Le projet vise à harmoniser les besoins urbains, sociaux et architecturaux du bâtiment, ainsi qu’à renforcer son statut de monument. À cet égard, une importance très particulière est accordée aux qualités historiques de « Le Grand Hôtel », afin qu'il puisse exhiber sa splendeur d’antan.

Matthias Diependaele Ministre flamand du patrimoine
Ce projet présente une plus-value d’un point de vue économique, culturel et touristique. Je remercie très sincèrement VDD Project Development et la ville de Nieuport pour le soutien qu'ils ont apporté à ce projet. Ce bâtiment vit toujours dans la mémoire de nombreuses personnes, d’innombrables familles, qui y ont passé de super moments lors de leur séjour à la mer. Ce projet est en quelque sorte une machine à remonter le temps, d'une valeur inestimable. À travers la restauration de ce magnifique bâtiment, les promoteurs créent un sentiment d'intemporalité. Dans un esprit plus poétique, je pense qu’il s’agit d'une victoire sur la fugacité et la perte, des concepts inhérents à l’espèce humaine. Un nouveau chapitre vient aujourd’hui s’ajouter à l’histoire de The White Residence ; en effet, The Grand est certainement le début d'une nouvelle aventure.
Logo Le Grand et les chiffres
  • 70 Appartements
  • 1 Brasserie/restaurant
    sur le front de mer
  • 248 Stationnement des vélos
  • 3 Des locaux commerciaux spacieux sur le côté de l'avenue Albert I
  • 1 Bar au coin de la Hendrikaplein
    et de la digue
  • 115 Parking
Un nouveau monument historique

D'un bâtiment négligé
à un monument historique
source de fierté

La « White Residence » troquera son statut de bâtiment négligé pour celui de monument historique comptant 70 appartements allant jusqu’à 265 m². Par ailleurs, le rez-de-chaussée sera ouvert au grand public. Le bar et la brasserie historiques situés au rez-de-chaussée seront réhabilités, et des espaces ont été prévus pour différents commerces du côté de l’Albert I-laan. Le résultat final sera un véritable monument historique qui sera motif de fierté pour la ville de Nieuport et ses environs.

Vue latérale de la maquette
Vue latérale de la maquette
Screenshot 2021 01 11 at 15 55 08 c
Durabilité

Intérêt pour
l’énergie verte
et l’écologie

Pour le développement du projet, nous avons cultivé pour principe de base un fort sentiment de responsabilité vis-à-vis du caractère unique du bâtiment. Rien d’étonnant, donc, à ce que l’écologie joue un rôle de premier plan dans ce projet. On pourrait même affirmer que la restauration et conversion de « The Grand » pourra constituer un projet pilote.

Une attention toute particulière est portée à l’énergie verte et l’écologie dans le cadre de ce projet. Différentes techniques modernes et durables sont mises en œuvre afin de réduire au maximum la consommation totale d’énergie. Pour ce faire, nous utiliserons entre autres la géothermie, des panneaux solaires et une récupération maximale de la chaleur créée. Le bâtiment est prêt pour le monde de demain, il sera par exemple chauffé et climatisé sans combustibles fossiles.

Au niveau de la construction, VDD Project Development misera le plus possible sur la durabilité. La réorientation des bâtiments abandonnés relève de la responsabilité sociale. La réaffectation réfléchie de monuments représente la meilleure garantie d’une préservation et d'une gestion durables du patrimoine précieux. Qui plus est, cela contribue à l’économie circulaire. Dans le cadre de ce projet, les matériaux déjà présents sont réutilisés le plus possible. Et seulement si cela n'est plus possible, nous utilisons de nouveaux éléments.

Mobilité

Parking souterrain
et mobilité douce

La ville de Nieuport applique un politique qui exige la mise à disposition de places de parking. Pour des raisons techniques et patrimoniales, ces places ne peuvent être construites sous « The Grand ». C’est la raison pour laquelle le projet prévoit la création d'un parking souterrain de deux étages sous la digue, à l’instar des parkings existants.

115 places de parking seront disponibles, divisées en 108 garages fermés et 7 places pour les personnes moins valides. Ce parking restera privé et ne sera utilisé que par les habitants des appartements ainsi que par les utilisateurs des commerces. Étant donné que les appartements serviront principalement de résidence secondaire, le trafic sera limité.

Ce projet met en avant la mobilité douce, en installant des garages à vélos communs pouvant accueillir 248 vélos ( = 3,5 par appartement). En outre, 98 vélos peuvent également être stockés dans les garages individuels très profonds, portant le total de places pour vélos à 346. De pus, dans le cadre du réaménagement de la Hendrikaplein, les places de parking public en surface seront supprimées, ce qui permettra de fluidifier le trafic automobile.

Calendrier et chantier

Travaux de rénovation
et de construction à
l’automne 2021

Si tout se déroule comme prévu, les travaux de rénovation et construction de « The Grand » pourront être lancés à l’automne 2021. Trois ans plus tard, en 2024, à l’occasion du 100e anniversaire de « Le Grand Hôtel », les premiers habitants pourront s'installer.

Lors de la phase d’exécution du projet, nous mettons un point d’honneur à limiter au maximum les perturbations pour les quartiers environnants, en optimisant la durée du chantier, en minimisant les nuisances sonores et en limitant l’occupation de l’espace public.

Hal shopped v1

Verkoop

Laat hier uw gegevens achter om op de hoogte gehouden te worden over het project en over de start van de verkoop.

Inschrijven