P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218

Contact

info@thegrand.be

Adresse

Zeedijk 10
Hendrikaplein 1-9
Albert I-Laan 112
8620 Nieuwpoort
P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218
Logo

Ci-dessous, vous pouvez laisser vos coordonnées pour être tenu informé du projet. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec la possibilité de prendre rendez-vous avec notre équipe de vente.

Veuillez saisir votre numéro de téléphone mobile avec l'indicatif du pays (BE +32, FR +33, UK +44...).

Merci de l'intérêt que vous portez à The Grand. Nous vous tiendrons informé de l'avancement du projet. Vous recevrez un courriel avec la possibilité de prendre rendez-vous avec notre équipe de vente.
*Champs obligatoires
Logo

Vous êtes un résident local et vous avez une question spécifique concernant la réalisation du projet ? N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et votre question. Nous vous contacterons dès que possible.

Bedankt voor uw interesse in The Grand.
We houden u op de hoogte over de vorderingen van het project.
*Champs obligatoires
Leopoldineroux
Leopoldine Roux

D’anciennes cartes postales
de The Grand transformées
en œuvres d’art modernes
et colorées

L’artiste française Léopoldine Roux est connue pour ses œuvres dans lesquelles elle part d’éléments tirés de la réalité afin de créer un univers imaginaire. Depuis le début des années 2000, Léopoldine utilise des couleurs vives dans ses peintures, sculptures et installations, pour donner forme à sa vision ludique du monde. À travers ses œuvres d’art, elle explore la relation entre forme, couleur, temps et espace.

Avec les anciennes cartes postales de « Le Grand Hôtel » à Nieuport, l’artiste donne un nouvel avenir aux souvenirs du passé. Le contraste entre les cartes postales historiques et vieillies et la valeur ajoutée que ses touches colorées leur apportent symbolise la restauration de sa splendeur d’autrefois. Ces cartes postales bénéficient maintenant d’une nouvelle finalité pertinente et n'ont plus la simple valeur d’un objet nostalgique. Nous pouvons étendre cette idée de conversion à la restauration ambitieuse de « Le Grand Hôtel », qui donnera une nouvelle fonction à ce joyau historique.

Léopoldine Roux est née à Lyon (FR) et vit à Bruxelles depuis 2003. Elle enseigne à l’Académie des Beaux-Arts Jean-Jacques Gaillard à Bruxelles.

“It’s Raining Pink @ The Grand”
“It’s Raining Pink @ The Grand”
"Carnaval @ The Grand"
"Carnaval @ The Grand"
"Happy spring @ The Grand"
"Happy spring @ The Grand"