P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218

Contact

info@thegrand.be

Adresse

Zeedijk 10
Hendrikaplein 1-9
Albert I-Laan 112
8620 Nieuwpoort
P1509 VDD The Grand Nieuwpoort Cam Cabins HR 20201218
Logo

Vous envisagez d’acheter, et vous souhaitez être mis au courant du début de la commercialisation pour « The Grand » ? Laissez vos coordonnées ci-dessous.

Merci pour l’intérêt que vous portez à The Grand. Nous vous tiendrons informés dès que les ventes débuteront.
*Champs obligatoires
Logo

Vous êtes un résident local et vous avez une question spécifique concernant la réalisation du projet ? N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et votre question. Nous vous contacterons dès que possible.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à The Grand.
Nous avons bien reçu votre message et nous vous contacterons dès que possible.
*Champs obligatoires
Hal shopped v1
Promoteur de patrimoine

VDD Project
Development

Le promoteur immobilier VDD Project Development se concentre sur le réaménagement contemporain et la revalorisation de sites historiques dans des emplacements privilégiés. En d’autres termes, il offre un avenir au passé. Ces dernières années, il a déjà démontré avec brio ce savoir-faire dans « La caserne Weyler » et « Huis van Hamme » à Bruges, ainsi que « The Dome », « Gesù » et « le Mérode » à Bruxelles.

Vous trouverez d’ores et déjà plus d’informations sur le site Web : www.vddprojectdevelopment.com

VDD Project Development a acheté le monument l’année dernière et entend lui rendre toute sa splendeur pour son 100e anniversaire, en le rebaptisant « The Grand ».

Johan Vandendriessche
& Thibaut De Vos
Directeurs de VDD Project
Development
À la fin de mois de décembre 2020, nous avons officiellement soumis nos plans pour cette restauration unique de « The Grand ». Clairement, nous faisons le choix d’un projet complet et approfondi, avec un grand respect pour l’histoire du monument. Nieuport retrouvera ainsi l’édifice historique qu’elle mérite. Lors de nos projets de rénovation, nous tenons toujours compte du caractère unique et historique des édifices. Pour ce projet-ci, ce caractère historique sera particulièrement mis en valeur, entre autres grâce à notre collaboration avec l’architecte David Chipperfield.
  • The Dome 3

    The Dome

    Bruxelles
  • P882 VDD Weylerkazerne Brugge Cam4 HR 20180731 WEB

    Weylerkazerne

    Bruges
David
Architect

David Chipperfield
Architects

Depuis sa fondation en 1985, David Chipperfield Architects (DCA) a réalisé une gamme variée de chantiers à l’international, avec des bâtiments culturels, résidentiels, commerciaux et éducatifs, ainsi que des projets privés et des plans d’urbanisme, tout ceci depuis ses bureaux situés à Londres, Berlin, Milan et Shanghai. Leur travail se caractérise par un processus sophistiqué, au cours duquel les idées de design détaillées sont constamment affinées, afin de trouver une solution cohérente au niveau architectural, social et intellectuel.

Le bureau dispose d’une expertise exceptionnelle et d’une grande passion pour les travaux dans des contextes historiques délicats, et 14 de ses projets se situent dans 12 sites appartenant au patrimoine de l’UNESCO. Ils sont entre autres les architectes de grands projets tels que le « Neues Museum » et le « Neue National Galerie » à Berlin ; ou encore la « Royal Academy of Arts » et l’ancienne ambassade américaine à Londres.

David Chipperfield Architects a remporté plus de 50 prix internationaux et distinctions pour son excellente architecture, dont le Stirling Prize du Royal Institute of British Architects (RIBA), le Mies des Rohe Award (European Union Prize for Contemporary Architecture) et le Deutscher Architekturpreis. En 2011, David Chipperfield a reçu le RIBA Royal Gold Medal et en 2013, le Praemium Imperiale, couronnant tous deux le travail d’une vie.

Nous avons fait le choix du cabinet David Chipperfield Architects en raison de leur importante expérience en matière de rénovation et reconversion de bâtiments existants, et de leur approche prudente et subtile des interventions sur les bâtiments. En effet, cela s’impose pour « The Grand », étant donné son grande valeur architecturale et historique. L’architecte britannique a une approche très respectueuse du contexte historique des bâtiments, tout en les considérant comme de formidables terrains de jeux. Son architecture sobre et symbolique marie l’innovation à la préservation, et ce de manière extrêmement intelligente. Le bureau est synonyme d’architecture contemporaine de qualité, qui répond parfaitement au contexte spatial. Leurs ouvrages démontrent une grande sensibilité en matière de détails et un sens aigü de la poésie des bâtiments.

Vous trouverez déjà plus d’informations sur le site Web : www.davidchipperfield.com

Notre ambition pour ce projet est de rendre à cet édifice situé sur la côte, à Nieuport, sa splendeur et son faste d’antan. Une grande partie des éléments restants seront restaurés avec soin, tels que le hall d’entrée, les statues et autres éléments originaux des façades. D’autres parties, comme les nouveaux étages, l’emblématique tour et les coupoles, seront restaurées dans une réinterprétation ludique et contemporaine de la grammaire architecturale existante, tout en respectant les plans d’origine. En redonnant vie au bâtiment, nous espérons que la Hendrikaplein reprendra vie, et deviendra un lieu de rencontre pour les habitants de Nieuport, ce qui s’est perdu ces dernières années.
Sir David Chipperfield, Architect
  • 883 10 SM 181000 N2 high

    ROYAL ACADEMY OF ARTS

    Londres, Grande-Bretagne
  • 346 10 UZ 110331 N1 high

    Neues museum

    Berlin, Allemagne

Équipe de
grands experts

Pour la réalisation de ce projet, nous avons également collaboré avec des partenaires spécialisés, qui brillent par leur savoir-faire, tels que les architectes de rénovation d’ORIGIN Architecture & Engineering, le Bureau Bouwtechniek comme maître d’œuvre, Arjaan De Feyter Interiors pour la décoration intérieure. Mouton se chargera de l’étude de stabilité, hp engineers des installations techniques et des concepts de durabilité et Macobo Stabo de l’optimisation acoustique.

Le projet est le résultat de mois de concertations avec l’Agentschap Onroerend Erfgoed (l’Agence flamande du patrimoine) et la ville de Nieuport.